La lutte contre l'exclusion au centre d'un entretien Saïed-Hachani
Le président de la République, Kais Saïed et le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, ont examiné, ce mercredi à Carthage, l'activité gouvernemental ainsi que nombre de projets de lois et d'arrêtés qui ont été récemment discutés, lors d'un conseil ministériel.
Le chef de l'Etat a insisté sur l'importance du projet de loi relatif à la lutte contre l'exclusion sociale et financière, indiquant qu'il aurait préféré qu'il porte cet intitulé, au lieu d'"intégration".
Selon lui, l'intégration souhaitée ne peut être réalisée, sans lutter contre ses causes. "De nombreux concepts mis en place à l'étranger sont caducs et leur application ne conduit qu'à davantage d'exclusion et de marginalisation (...) Malheureusement, certains en Tunisie parlent de ces concepts sans daigner observer leurs résultats. L'exclusion est le résultat d'un ensemble de mauvais choix ou d'un diktat de l'étranger (...) si on ne compte pas sur nos propres moyens et nos choix nationaux découlant de la volonté du peuple. L'intégration ne peut être réalisée que sur la base de la justice, l'équité et le rôle social accompli par l'Etat", a-t-il affirmé.